Peinture, photographie, gravure, collage, dessin de presse, sculpture sur savon, installation, céramique photoluminescente… Arcad vous fait découvrir la richesse et la diversité des talents artistiques de la région Nouvelle Aquitaine à travers une exposition-vente d’œuvres d’art de 33 artistes, prêtes à rejoindre votre collection et/ou à se glisser sous le sapin ! Les artistes ont joué le jeu d’œuvres à prix divers.

Découvrez les artistes

33 artistes de Nouvelle Aquitaine réunis à Anglet. Leurs oeuvres sont disponible à la vente dès maintenant.

Visite virtuelle

L'exposition comme si vous y étiez ! Une immersion totale avec possibilité d'achat en ligne. Cliquez sur les pastilles bleues pour découvrir les artistes.

Découvrez nos sélections

Partez à la découverte des sélections d'Arcad. Les oeuvres sont regroupées par thématique.

La Solidarité au cœur du projet


Arcad, a conçu « Ma Collection à Tout Prix » pour faire front au contexte actuel et à ses conséquences artistiques et économiques ! Côtés artistes, c’est offrir la possibilité de présenter ses œuvres et d’espérer la vente de celles-ci. Côtés publics, c’est placer la culture comme une nécessité vitale.

L’exposition depuis chez vous


Vous ne pouvez plus aller vers l'Art ? Laissez-le venir à vous ! Plongez au cœur de l’exposition « Ma Collection à Tout Prix » via notre visite virtuelle interactive, qui vous permet de découvrir chaque salle, en immersion totale. De la vue d’ensemble jusqu’aux détails de l’œuvre, de la contemplation à l’achat, tout y est !

Les Collectionneurs en Herbe


Puisqu’il n’est jamais trop tôt pour éduquer son regard et faire rentrer l’art dans son quotidien, Arcad porte une attention particulière aux jeunes générations. Et qui dit mini collectionneurs, dit mini œuvre et mini prix ! Chaque artiste propose aux enfants de moins de 13 ans d’acquérir une œuvre originale pour 10 €. Nous avons préféré un vrai contact des enfants avec les œuvres à l’approche virtuelle. Dès la ré-ouverture possible, nous vous accueillerons avec vos enfants.

Autour de l’exposition


Dans le cadre d’un partenariat culturel, Arcad installe une extension de l’exposition « Ma Collection à Tout prix » au CDI du Lycée Cantau (non accessible au grand public), qui sera accompagnée par un temps de médiation sur la thématique de la collection lors d’une conférence.
Intervenants : Annie Darrieux (collectionneuse ayant débuté une collection pour ses petits-enfants) / Alain Fourgeaux (Collectionneur et ancien directeur des Affaires Culturelles de la ville de Biarritz)
Date et infos pratiques à venir.

MERCI à NOS PARTENAIRES :


Si l’activité de diffusion peut voir le jour grâce au soutien des partenaires comme la Ville d’Anglet, le département Pyrénées Atlantiques, la région Nouvelle-Aquitaine, le lycée Cantau d’Anglet et Arteis, une mention spéciale doit être apportée à 3 organismes pour leur contribution spécifique à La Maison des Artistes, La Saif-Copie privée et l’Institut Culturel Basque, permettant ainsi une rémunération de base (droits d’auteur) aux 33 artistes exposants.

Fin de l'exposition le 26 février 2021 !

Les professionnels (diffuseurs, galeristes, journalistes...) qui le souhaitent peuvent être accueillis sur rendez-vous.

Days
Hours
Minutes
Seconds