Actualités

Appel à candidature « Carte blanche » expo

/
57

Du 16 au 19 septembre 2021, aura lieu la 14e édition de l’Anglet Jazz Festival, pour laquelle Arcad souhaite faire dialoguer le jazz et les arts plastiques et visuels, en laissant carte blanche* aux artistes-auteur.e.s pour la proposition d’une exposition associée au festival…

Dossier à télécharger ici

*principe d’intervention artistique libre dans les espaces mis à disposition et en lien avec la thématique proposée.

Initialement “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival organisé par Arcad fait partie du réseau Action Jazz et propose aujourd’hui une série de concerts Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et régionale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et le parc de Baroja à Anglet.  

Le festival propose une programmation riche et éclectique présentant un jazz plus contemporain. Les rétrospectives des éditions passées et bientôt la programmation 2021 sont à découvrir ICI.  

Du 16 au 19 septembre 2021, aura lieu la 14e édition de l’Anglet Jazz Festival, pour laquelle Arcad souhaite faire dialoguer le jazz et les arts plastiques et visuels, en laissant carte blanche* aux artistes-auteur.e.s pour la proposition d’une exposition associée au festival, qui se déroulera sur 2 lieux : Arcad du 1er au 30 septembre 2021 et le lycée Cantau du 3 sep. au 29 oct 2021.  

Il s’agira de la dernière exposition dans le lieu qu’occupe actuellement Arcad et qu’elle quittera à l’issue de l’événement.  

*principe d’intervention artistique libre dans les espaces mis à disposition et en lien avec la thématique proposée.  

Bourse de 2500 € 
Deadline le 30 juin 2021 – minuit 

Télécharger l’appel à candidature