PRÉSENTATION

Arcad a pour vocation d'être à l’écoute des artistes dans leur cheminement artistique comme dans le développement de leur activité. Elle agit également en faveur de la création, de la diffusion comme de la médiation. Arcad, c'est aussi des événements comme l’Anglet Jazz Festival, des expositions d’art contemporain, de photographie... L’association se trouve à Anglet (Nouvelle Aquitaine).

CONTACT

Email: contact@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL


Une résidence d'artiste est un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes dans le but de faire des recherches et/ou mener à bien un projet de création.

Pour en savoir plus : www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32301

Coopération avec le centre d’artistes Vaste et Vague (Québec)


Un projet d’échange en matière de résidence : les artistes du territoire peuvent d’ores et déjà répondre aux appels à résidence en Gaspésie. Nous pourrons accueillir en résidence des artistes du Québec (à compter de 2018).
Cette résidence privilégiera le lien avec la culture basque du fait de l’histoire qui lie les deux régions.

vasteetvague.ca

Espace de création à Arcad


Mise à disposition d’un espace de travail, permettant à l’artiste un work in progress, des rencontres avec les publics, les médias ou des diffuseurs.
En 2018

A suivre…

Dernier projet accueilli : Hélix


Installation graphique, sonore et sculptée sur le thème de l’exil et de la migration.
Accueilli à Arcad d’octobre 2016 et février 2017, ce projet a fait l’objet d’un point presse et de rencontre avec des diffuseurs. Des contacts positifs sont en cours de finalisation avec différentes structures en lien avec l’immigration comme Génériques, Espace Senghor (Verson), MC2a Migrations Culturelles Aquitaine Afrique, la Direction des Archives et des patrimoines (65), le Département Image de la Médiathèque de Biarritz, la DAC de Bayonne, le Réseau Canopé, Galeries Cobalt et Balastra de Bruxelles.