PRÉSENTATION

Arcad a pour vocation d'être à l’écoute des artistes dans leur cheminement artistique comme dans le développement de leur activité. Elle agit également en faveur de la création, de la diffusion comme de la médiation. Arcad, c'est aussi des événements comme l’Anglet Jazz Festival, des expositions d’art contemporain, de photographie... L’association se trouve à Anglet (Nouvelle Aquitaine).

CONTACT

Email: contact@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL

Arcad programme chaque année plusieurs événements d’arts visuels sur la Côte Basque en partenariat avec les Villes et le Conseil Départemental.

Dialogue d'Encre et de Lumière

Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet transfrontalier Territoires Mobiles de Delphine et Marie Tambourindéguy présenté en 2015/2016 sous l’égide Arcad. La présence de Beatriz Aisa, artiste espagnole est pour l’Arcad l’opportunité de faire découvrir à ses publics des artistes du transfrontalier.
Dans cette exposition d’art contemporain Delphine Tambourindeguy et Beatriz Aísa dialoguent autour d’une série des concepts communs à leurs projets. Elles invitent le spectateur à revisiter la notion de paysage dans une géographie subjective et en mouvement à travers photographies, cartographies, gravures, vidéo et installations. La montagne, la frontière et l’art se retrouvent ici rassemblés.


Jaune Jaunant

L’occasion pour 8 artistes de se connaitre et d’échanger artistiquement mais pas seulement, puisque l’intention est de mêler le savant et le populaire, l’art contemporain et l’art populaire, le sérieux et la fête avec des publics acteurs, habitants du quartier, les curieux, amateurs d’art et d’aventures.


Les Ephémères

Une exposition à ciel ouvert sur le thème «photographie, patrimoine urbain et eau potable»
Cet événement organisé par Arcad, grâce au soutien de la Ville de Bayonne et de sa Régie des Eaux, s’inscrit dans le cadre du "mois de la photographie de Bayonne"
Le choix thématique « photographie, patrimoine urbain, eau potable » vient de l'engagement à nos côtés de la Régie des Eaux de Bayonne, soucieuse d'attirer l'attention sur cette richesse fragile et méconnue.


Pasabidean – Artistes de passage

Biennale d’art contemporain transfrontalière, inscrite dans la programmation culturelle de l’espace Mendi Zolan à Hendaye. Les œuvres exposées étaient en résonance avec DSS2016 (Donostia – San Sebastian, capitale européenne de la culture en 2016).


Sans titre 2

Exposition d’art contemporain à Bayonne présentant, grâce à une scénographie originale, différents médiums, œuvres ou installations d’artistes du sud aquitain.


Photo-graphie

Exposition accueillie par la Ville de Biarritz - Direction des Affaires Culturelles et satellisée par de nombreux rendez-vous à la médiathèque, au cinéma, en librairie.