PRÉSENTATION

Arcad a pour vocation d'être à l’écoute des artistes dans leur cheminement artistique comme dans le développement de leur activité. Elle agit également en faveur de la création, de la diffusion comme de la médiation. Arcad, c'est aussi des événements comme l’Anglet Jazz Festival, des expositions d’art contemporain, de photographie... L’association se trouve à Anglet (Nouvelle Aquitaine).

CONTACT

Email. contact@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
L'ARTISTE

Laurent Valera propose un point de vue inhabituel sur la ville, à travers le prisme déformant de l'eau.
Est-ce la vision d'un être archaïque venu des profondeurs de l'Océan originel, celle d'un personnage hybride de la mythologie aquatique, d'une créature légendaire échappée d'un conte local, ou plus probablement le dernier regard jeté sur un monde voué à l'engloutissement ?
Depuis 2012 cet artiste attire notre attention sur les grands bouleversements environnementaux, et plus particulièrement sur la montée des eaux des océans. Une grande majorité d'humains habite sur des espaces côtiers, voire sur des îles. Leur existence y est de plus en plus menacée annonçant à l'avenir de grands mouvements de populations et les perturbations sociales et écologiques qui en découleront. P
our sa série « Floods » (inondations), il a immergé sa gopro dans les eaux de différentes villes, en Allemagne, en République Tchèque et en France. Ses images étranges et fantasmagoriques nous parlent à chaque fois de la fragilité du monde qui nous abrite encore, et nous amènent immanquablement à la question mais jusqu'à quand ?

Voir également, exposition galerie de la librairie du Levant sa série complète « Serpent de mer » (format 30X40)


BIOGRAPHIE

Né en 1972, L.Valera vit à Bordeaux
1999-2003 A suivi l'enseignement des Beaux-Arts de Bordeaux en auditeur libre
1991-1993 D.U.T. de Génie Civil. Bordeaux
Enchaîne les résidences d'artistes à travers le monde, de l'Afrique du Sud à l 'Allemagne en passant par la Tanzanie et la Guyane ...

LIENS
GALERIE IMAGES