PRÉSENTATION

Arcad Production est une agence artistique associative spécialisée dans la production et la diffusion de spectacles, d'artistes et d'évènements culturels dont notamment le festival de Jazz international: Anglet Jazz Festival.

Découvrez notre catalogue d'artistes (Musique - Danse - Théâtre - Arts de rue) et nos prochaines programmations. Réservez vos animations et vos spectacles en contactant directement les artistes pour une meilleure réalisation de vos soirées ou évènements en fonction de votre projet.

Arcad Prod vous accompagne tout au long de la mise en oeuvre de votre évènement et peut également rechercher pour vous des artistes en fonction de vos attentes artistiques et culturelles spécifiques.

CONTACT

Email: intermittent@arcad64.fr

Tél.: +33 9 86 28 40 40

SOCIAL
mt4
Jazz
EPK (Pleine Lune)
L'ALBUM

Pleine Lune

L’album « Pleine Lune » présente un jazz plutôt acoustique, avec de très belles mélodies accrocheuses, du genre de celles qui vous restent dans un coin de la tête. Du coup, la musique est très accessible aux non spécialistes, aux antipodes des écueils d’un certain jazz bavard et démonstratif …ce qui rend l’album attachant, c’est surtout la qualité des compositions et le son du groupe.

LE QUARTET

Présentation :

Un Jazz aérien, suave, romantique où s'entremêlent mélodies délicieuses, riches harmonies, et improvisations hautes en couleurs. Marc Tambourindéguy, pianiste et leader du quartet mt4, va parfois chercher au fond de notre inconscient musical des phrases qui nous semblent venues des profondeurs de l’évidence, celle qu’on a souvent oubliée avec trop de facilité. A ses côtés, une section rythmique aguerrie - Jean-Luc Fabre à la basse, Nicolas Filiatreau à la batterie et l’excellent guitariste Pascal Ségala.

Musiciens :

Marc Tambourindéguy (Piano, Voix, Compositions). Originaire de Bayonne, il débute au conservatoire, s’oriente vers les musiques actuelles puis vers le jazz un peu plus tard. Après avoir participé à de nombreux projets depuis 25 ans, orientés souvent autour du jazz, musiques brésiliennes, jazz fusion, californien, voire pop américaine, et s'être produit régulièrement en trio ou solo dans les hôtels les plus prestigieux de la Côte Basque, Marc se décide enfin à enregistrer un album de ses compositions.Par ailleurs et depuis 10 ans, Marc Tambourindéguy assure la direction artistique de la manifestation Jazz sur l’herbe devenue depuis 2014 Anglet Jazz Festival.

Les musiciens qui l’entourent : Pascal Ségala à la guitare, enseignant, musicien et chroniqueur à Jazz Magazine, Nicolas Filiatreau à la batterie, musicien de Manu Dibango, Marc Berthoumieux, Khalil Chahine, Sophie Alour… et consultant pour Yamaha Drums France. Jean-Luc Fabre à la contrebasse, diplômé de l’American School of Modern Music, ayant également de nombreux concerts à son actif.

LA PRESSE EN PARLE
Le quartet de Marc Tambourindéguy possède le talent rare de mettre immédiatement en zone de confort grâce à la limpidité des mélodies et du jeu. Les thèmes de piano sonnent résolument contemporains, dans la mouvance du Nu Jazz, et sont joués tout en finesse dans une belle osmose de groupe. La clarté d’exécution est un vrai bain de jouvence auditif. Le Pays Basque s’est enrichi d’une formation prometteuse qui porte fièrement l’étendard d’un jazz ouvert et stratosphérique sans renier pour autant l’apport des grands anciens.
Thomas Roche, producteur de l’émission Jazz Rumeurs - journaliste à Mediabask.
Dès l’entrée sur scène, le succès semble assuré pour ce bayonnais qui, en 25 ans de métier, a multiplié les contributions à une région qui ne manque pas de talents, de Jean-Marie Ecay à Sylvain Luc. Une musique très écrite, aux variations thématiques et aux solos de piano précisément compartimentées, au lyrisme limpide nourri de pop américaine à la façon de ce jazz FM qui fleurit dans les années 70 en Californie, le tout sur des rythmes exclusivement “binaires”, efficacement ponctué par le batteur Nicolas Filiatreau, animé par les contrechants de Jean-Luc Fabre, avec Pascal Ségala (dont la plume n’est pas inconnue aux lecteurs de Jazzmag) toujours épatant qu’on le lâche sur un chorus ou qu’on le tienne en laisse sur des arrangements précis, qu’il s’empare d’une guitare classique ou qu’il slam en rappel un texte du leader traduit en anglais par ses soins, l’un des moments forts de cette première partie.
Franck Bergerot, rédacteur en chef Jazz Magazine – Sept.2016
Saisissez la chance qui vous est offerte d’entendre le quartet de ce pianiste claviériste dont les 3 compères triés sur le volet font ressortir l’originalité et surtout la musicalité … Ses compositions se prêtent à l’écoute. Ne vous fiez pas à l’apparente simplicité des mélodies, à la fluidité des harmonies qui s’imbriquent et s’enchaînent sans jamais heurter la sensibilité de l’auditeur… Il y a là, un savoir, et un savoir faire qui caractérise les grands auteurs littéraires comme les grands compositeurs. Epurer le langage, aller à l’essentiel, trouver une façon de l’exprimer qui emporte l’adhésion, c’est le travail patient de toute une vie créative … La beauté de chaque morceau et le charme de l’ensemble sont indéniables... (article complet à retrouver sur le site)
Ivan Denis Cormier, rédacteur en chef de la Gazette Bleue – Action Jazz – Oct.2016
On sait depuis longtemps que tout ne se passe pas à Paris, mais parfois il est bon de s'en souvenir. En l'occurence et comme son nom l'indique, c'est du Pays Basque que nous vient ce pianiste-vocaliste-compositeur, à la tête de l'excellent quartet qu'il forme avec Pascal Ségala (guitares et voix), Jean-Luc Fabre (contrebasse) et Nicolas Filiatreau (batterie). Sur deux titres, un invité (de Marc, forcément !), lui aussi enfant du pays, l'incroyable Sylvain Luc. Neuf très beaux thèmes, dans lesquels le talent des musiciens est au service de la mélodie, des climats et du jeu collectif, avec au final un très bel album de jazz à découvrir, ou la musicalité l'emporte sur la performance...
Thierry "Fantobasse" Menu – Batteur Magazine – Déc.2016
GALERIE PHOTOS
PHOTOGRAPHIES
© Marylène Cacaud
© Pierre Vignacq
LIENS
DISCOGRAPHIE
Eclectic

Louise

Luna Llena

Orient Express

Reverence

Reverie

The Hat

Un Mensaje

Un Monde Meilleur

Adresse

Arcad
2 allée Montaury, Le Pavillon,
64600 Anglet

Plan d'accès
Réservation

Marc Tambourindéguy 
tél. 06 64 36 24 65
mt4@arcad64.fr